HERMES CLIPPER GRANDE DATE from Simon Ravet on Vimeo.
Titre : Hermes Clipper Grande Date
Durée : 3'00" environ
Format : Full HD 1920*1080
Agence : I-réel
Supervisors : Alain Laurans, Henri Hayon, Raphaël Garrigues
Lead Motion Designer : Simon Ravet
Lead 3D Artist : Bruno Jean - Aymeric Auté
Musique : Erwan Mirabeau
Client : Hermes - www.hermes.com
Année : 2008
Commentaire :
Hermès a était le plus grand défi de l'année dernière, pas forcément au niveau de la 3D, car des films comme Urwek 202 ou bien Hautlence HLS ont été beaucoup plus complexes (niveau de l'animation et rendus). Mais pour le film Hermès nous devions nous dépasser. L'histoire et le scénario sont classique mais collent parfaitement à l'image Hermès. Porté par un story-board de kham, l'histoire a été adoptée directement par le client. Pour l'équipe de tournage, nous avons fait appel à Christophe en tant que chef opérateur et Ben comme cameraman. Tout deux, c'est des boss dans leur domaine (j'essaye de trouver si Christophe a un site, et Ben c'est le cadreur de Coca-cola Light, le couple qui court au plafond dans l'appartement...). Ça fait plaisir de tourner avec des gens compétents, qui souhaitent faire les meilleurs images possibles.
Sur le tournage les 3 Boss gèrent la réalisation avec Stephan; pendant que Ayay et Moi nous nous occupons des effets speciaux plateau (fond vert, tracking et autres problèmes). Ayay récupère toutes les mesures pour faire un bon tracking dans Boujou. Camille, l'acteur enfant, a pas trop l'habitude des tournages, j'essaye de le faire rire, et de le détendre, sinon on est bon pour arrêter les prises. Ils se met à rire et destresse, tout se passe bien dans un des plus beau loft de Paris, un petit salon de 250m², pour faire rentrer une camera/grue/traveling circulaire de 1 tonne, qui grimpe à 3 mètres de haut...
Bref tournage au top, c'est parti pour la post-prod. Le résultat est très bon mais la 3D galère sur les rendus des pièces de métal dans le livre, et moi je me prends la tête des heures sur le morphing de fin entre la 3D et les images de tournage... Ma transition est pas top, si c'était à refaire je ferai différent. Au final 6 mois après on gagne le prix du "meilleur film corporate" au festival du film HD de Paris (lien en dessous), ça fait plaisir.
Vainqueur du prix "meilleur film Corporate" au HD Festival de Paris 2008
www.hdfilm-festival.com
Vidéo disponible sur le site de l'agence : www.i-reel.fr rubrique 3D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire